INFORMATION CORONAVIRUS 16/03/2020 : suite aux annonces du gouvernement, toutes les rencontres sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Cela concerne les études bibliques, catéchismes, réunions de prières, assemblées générales, conseils presbytéraux... Pour en savoir plus sur les dispositions que nous prenons pour rester en lien, rendez-vous sur cette page.
UNEPREF Ariège
Eglises Protestantes de l'Arize et du Couserans - UNEPREF Ariège (09)
Fil conducteur : Accueil » Paroisse de Gabre » Chroniques » Le colloque de Gabre a maintenant 26 ans

Le colloque de Gabre a maintenant 26 ans

Écrit le 30/06/2010, dans Chroniques Gabre

Le colloque de Gabre a été créé sur l’initiative du pasteur André de Robert dans le cadre de la Réveillée, qui unit les descendants des gentils-hommes verriers et dont le siège est au Mas d’Azil.

Il se tient chaque année début août dans le temple de Gabre ; actuellement sur un jour avec un conférencier par demi-journée et chaque fois environ une cinquantaine de participants.

« En quoi ma vie professionnelle a -t-elle influencé ma vie spirituelle ? », c’est la question à laquelle chaque conférencier doit répondre dans un exposé initial de 3 /4h – 1h suivi de plus d’une heure de questions.

L’objectif est de réfléchir sur sa vie, mieux se connaître et comprendre les engagements professionnels, familiaux et spirituels de chacun. Il est très suivi par les jeunes des familles membres de la Réveillée. Les modérateurs actuels du colloque sont Michel Begon, Michel Cabanac et Michel Gondran.

Michel Gondran